Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Petits cadeaux

Bonsoir,

Ces jours-ci je suis bien gâtée, j'ai reçu quelques petits cadeaux. Ma soeur et mon beau frère qui sont allés chercher le soleil dans le midi de la France m'ont rapporté des petits souvenirs. Ils m'ont offert un pot de miel de lavande et un adorable petit sachet senteur (lavande).

Ces cadeaux sentent bon le soleil et la chaleur du sud. Je vous remercie beaucoup tous les 2 pour ces gentils présents.

Petit pot de miel lavande et sachet senteur à la lavande.

Petit pot de miel lavande et sachet senteur à la lavande.

Encore d'autres cadeaux.

Ma fille est partit à Singapour pour son travail. Elle m'a ramener un joli dé pour ma collection et un porte clé.

Dé et porte clés.

Dé et porte clés.

De plus près.

La face 1 du dé représente "Le Merlion" c'est une statue, en forme de fontaine, qui représente un lion et un poisson qui se trouve à Singapour. Le dé est en métal peint.

La face 2 c'est une orchidée que l'on peut admirer partout à Singapour vu que dans ce pays au climat équatorial elle pousse tout naturellement sur les arbres.

Le magnifique porte clés "Papillon" est en bois peint. Il vient d'une île d'Indonésie située au Sud-Est de Singapour, c'est "BINTAN".

Face 1. Le Merlion.

Face 1. Le Merlion.

Face 2. Orchidée.

Face 2. Orchidée.

"Le papillon" porte clés, de Bintan.

"Le papillon" porte clés, de Bintan.

Je voudrais remercier ma fifille pour ces adorables petits cadeaux qui me comblent de bonheur, gros bisous de ta maman.

Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit à toutes.

Bisous. Martine

Voir les commentaires

2ème partie Blackwork "Mystère"

Bonjour,

Une petite avancée de la broderie Blackwork "Mystère" qu"Oh Sew Tempting" nous propose de broder toutes ensembles. Cette semaine c'est la 2ème partie du SAL.

Je suis toujours impatiente chaque semaine de continuer la broderie et à chaque fois c'est une nouvelle surprise de découvrir la suite de l'ouvrage.

Si vous désirer découvrir son blog et lui rendre une petite visite, elle en sera très heureuse, je vous met le lien ci- dessous.

Merci encore pour ce gentil SAL. J'adore ce point de broderie qui est simple et avance assez vite. La broderie est délicate et l'ensemble de l'ouvrage est magnifique.

Je vous souhaite un très bon après midi ensoleillé.

Bisous. Martine.

2ème partie de la broderie Blackwork "Mystère".

2ème partie de la broderie Blackwork "Mystère".

Voir les commentaires

Bonne fête à toutes les mamans.

Aujourd'hui je voudrais souhaiter une bonne fête à toutes les mamans. Je vous souhaite à vous toutes, une journée très agréable et pleine de douceur.

Je vous offre ces quelques fleurs de mon jardin, non ce ne sont pas les roses de cette année, mais de l'été dernier.

Aujourd'hui nous avons un super grand beau temps alors on va profiter de cette belle journée ensoleillée, barbecue, farniente, ballades....

Gros bisous à vous toutes.

Martine.

Bonne fête à toutes les mamans.Bonne fête à toutes les mamans.Bonne fête à toutes les mamans.

Voir les commentaires

SAL broderie Blackwork "Mystère" (1ère partie).

Bonsoir,

Je viens de terminer la 1ère partie de la broderie du SAL Blackwork "Mystère" que "Oh Sew Tempting" nous propose de broder toutes ensembles sur son blog. Je tiens à l'a remercier pour ce joli et sympathique SAL, c'est avec beaucoup de plaisir que je réalise cette superbe broderie. A chaque semaine c'est une grande surprise de découvrir la suite de la grille a exécuter.

J'ai réalisé la broderie sur de la toile Aïda de 5 pts au cm, j'ai utilisé du coton mouliné bleu DMC 825. Pour plus de finesse je n'ai pris qu'un fil de coton (contrairement à ma dernière broderie Blackwork ou j'avais brodé avec 2 fils) et pour varier et un peu de changement cette fois ci j'ai fais la broderie sur de la toile Aïda.

Voici une petite photo de la broderie. A bientôt pour la suite est la 2ème partie de cette magnifique broderie.

Bonne soirée.

Bisous à vous toutes. Martine

Broderie Blackwork "Mystère" (1ère partie).

Broderie Blackwork "Mystère" (1ère partie).

Voir les commentaires

Les fraises du jardin et SAL"Mystère"

Les fraises du jardin et SAL"Mystère"Les fraises du jardin et SAL"Mystère"Les fraises du jardin et SAL"Mystère"

Bonjour,

Malgré le mauvais temps nous avons quelques fraises qui commencent a murir dans notre jardin. Elles manquent de soleil bien sur, mais les limaces, les coquines en profitent pour les grignoter.

J'ai plusieurs travaux en cours, échanges et petits cadeaux à offrir, alors je brode pendant ces derniers jours pluvieux.

Je vais également commencer la broderie du SAL Blackwork "Mystère" de "Oh Sew Temptig", que l'on peut trouver sur le blog de "Claire".

C'est une broderie que son amie Anglaise a composé.

Vous voulez le consulter, n'hésiter pas de lui rendre une petite visite. Voir ci-dessous le lien pour joindre son blog, elle sera très heureuse de vous accueillir.

Bon après midi à vous toutes et bonnes petites+++.

Bisous. Martine.

Claire m'a conseillé de vous donnez le lien direct de son amie Anglaise qui nous propose de broder le SAL Blackwork "Mystère". Si vous êtes intéressée de faire cette broderie la grille de la 1ère étape vient de paraitre sur le blog de "Oh Sew Tempting". Elle sera très heureuse de votre visite alors n'hésiter pas de consulter son blog et de lui laisser un petit message.

Voir les commentaires

Un nouveau livre.

Un nouveau livre.Un nouveau livre.Un nouveau livre.

Bonjour,

J'espère que ces quelques fleurs vous apporteront le soleil dans toutes vos régions. Nous, dans l'Isère, nous avons un temps plutôt tristounet aujourd'hui. Hier le soleil a brillé toute la journée, mais il y avait du vent, alors ce n'est pas très agréable pour sortir. Je n'arrive pas a jardiner, il pleut presque tous les jours, pas question de faire les semis et les plantations. Enfin rien de bien grave, le soleil finira bien par revenir pour de bon. J'en profite pour broder quelques petites grilles, mais chuuutttt!!! comme c'est pour des échanges ou cadeaux alors je ne peux rien vous dire de plus pour l'instant.

Il y a quelques temps j'ai fais l'achat d'un nouveau livre.

C'est "Points complices" "point de croix et autres points comptés".

L'auteur de ce livre est Monique Lyonnet, l'éditeur: "Les éditions Marabout d'ficelle".

Ce livre est très intéressant. Je trouve que les explications des différents points a réaliser sont très claires. La créatrice nous propose des explications ou le point de croix est mêlé aux autres points. Ensuite a nous de composer nos propres réalisations, pour des frises et pour de belles broderies.

Je vous mets une petite photo de ce livre.

Bon après midi et bonne broderie à toutes.

Bisous. Martine.

Un nouveau livre.

Voir les commentaires

Nouveaux dés.

Nouveaux dés.

Bonjour,

Tout d'abord je vous offre ces quelques fleurs afin qu'elles vous amènent le soleil dont nous avons bien besoin ces temps ci. J'espère qu'elles vous apporteront la chaleur et la quiétude dans votre maison.

Je vous souhaite une très bonne journée et bonne broderie à vous toutes.

Bisous. Martine.

Je viens d'avoir la surprise de recevoir 2 nouveaux dés que mes soeurs ont eu la gentillesse de me ramener de leur séjour des Alpes de Haute Provence. Je suis enchantée celà me fais 2 dés de plus qui vont agrandir encore ma collection. Ils étaient accompagnés de jolies cartes postales de la région, elles seront pour ma fifille qui les collectionnent . Je vous remercie toutes les 2 d'avoir penser à nous, je suis très heureuse de cette délicate attention.

Voici donc les petites photos des Gorges du Verdon et de Moustiers Ste Marie.

Les gorges du Verdon. Le grand Canyon.

Les gorges du Verdon. Le grand Canyon.

Moutiers Ste Marie. Cité médiévale. (Face1)

Moutiers Ste Marie. Cité médiévale. (Face1)

Moustiers Ste Marie. (Face 2)

Moustiers Ste Marie. (Face 2)

Les Gorges du Verdon. Le grand Canyon

Les Gorges du Verdon. Le grand Canyon

Moustiers Ste Marie. Cité médiévale.

Moustiers Ste Marie. Cité médiévale.

Moustiers Ste Marie. Une rue du vieux village.

Moustiers Ste Marie. Une rue du vieux village.

Nouveaux dés.

Voir les commentaires

SAL"Square Magic of Colors" Broderie terminée.

SAL"Square Magic of Colors" Broderie terminée.

Bonjour,

Je vous souhaite un très bon lundi à toutes. Bon courage pour celles qui ont repris le travail et bon repos pour les autres qui sont en vacances.

Aujourd'hui, nous avons un ciel magnifique, tout bleu, pas un nuage à l'horizon. Il ne fait pas super chaud mais cet après midi le soleil va nous réchauffer un peu.

J'ai enfin terminé la broderie du SAL "Square Magic of Colors" que CLAIRE nous a proposé de réaliser sur son blog. N'hésitez pas a aller lui rendre visite sur son blog, elle sera ravie de votre visite.

Je me suis laissée un peu débordé, comme j'ai eu du mal a suivre les étapes, il faut dire que les semaines passent beaucoup trop vite, j'ai donc brodé toutes les dernières étapes en même temps. Et voilà, je vous ai fais quelques petites photos et notamment de la broderie terminée. Il me reste maintenant la finition que je vais réaliser ces prochains jours.

Merci infiniment Claire pour cette grille de broderie et pour l'organisation du SAL si sympathique.

Bisous à vous toutes.

Martine.

L'étape précédente (3ème étape).

L'étape précédente (3ème étape).

La broderie terminée.

La broderie terminée.

de plus près.

de plus près.

Voir les commentaires

Cadeau de ma fille.

Bonjour,

Je vous souhaite à toutes une excellente journée et un très bon weekend. Je vous offre ces quelques photos de fleurs, afin quelles vous apportent plein de soleil dans votre maison.

Cadeau de ma fille.
Cadeau de ma fille.Cadeau de ma fille.
Cadeau de ma fille.
Cadeau de ma fille.

Ma fille m'a offert 2 jolis dés qu'elle m'a rapporté d'un petit séjour qu'elle a passé à Paris, lors d'une visite chez ces amis. Ils sont magnifiques, merci ma fifille adorée, elle a pensé à sa maman et elle a bien su ce qui lui faisait plaisir. Et voilà 2 dés de plus pour ma petite collection. Petit à petit elle s'agrandit, je ne sais même pas exactement combien j'en ai, mais peu importe j'adore les dés, ils représentent toutes les régions et celà me permet de voyager tout en restant chez moi.

La Tour Eiffel.

La Tour Eiffel.

La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre.

La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre.

Bisous. Martine.

Voir les commentaires

Cadeaux de Nadine.

Bonjour,

Je vous souhaite à tous et à toutes un très bon dimanche ensoleillé. J'espère que vous avez du soleil dans votre région et que vous pouvez bien profiter de votre journée, afin de vous reposez et vous aérez, c'est toujours plus agréable avec le soleil.

Nous n'avons pas un très beau soleil, mais il ne pleut plus et c'est déjà bien.

J'ai reçu il y a quelque temps un paquet de Nadine, qui vient très souvent visiter mon blog.

J'ai en effet fait connaissance avec Nadine qui habite Landerneau (Bretagne), elle doit bientôt venir habiter ma région, et je lui est un peu racontée ce qu'elle pourrait découvrir lorsqu'elle sera en Savoie. Et depuis nous avons communiqué fréquemment. C'est pour me remercier que Nadine m'a envoyé les jolis cadeaux que vous verrez ci-dessous.

Encore milles mercis à toi Nadine tu m'as vraiment bien gâté, je te souhaite un très bon dimanche et à bientôt sur le blog.

Bisous. Martine.

L'ensemble des cadeaux.

L'ensemble des cadeaux.

2 dés de Landerneau.

2 dés de Landerneau.

Carte de Landerneau (Le pont de Rohan) et de belles cartes des recettes de gâteaux Bretons.
Carte de Landerneau (Le pont de Rohan) et de belles cartes des recettes de gâteaux Bretons.Carte de Landerneau (Le pont de Rohan) et de belles cartes des recettes de gâteaux Bretons.

Carte de Landerneau (Le pont de Rohan) et de belles cartes des recettes de gâteaux Bretons.

Gourmandises: Galettes et caramel au beurre salé.

Gourmandises: Galettes et caramel au beurre salé.

Miam miam!!! les galettes et le caramel sont délicieux.

Afin de remercier Nadine, de son envoi, j'ai pensé lui offrir quelques petites fournitures pour broder.

Comme Nadine s'intéresse à la broderie, j'essaie de lui donner quelques petits conseils et je vois quelle est très motivée, elle va réaliser de très jolis ouvrages.

J'ai donc envoyé quelques grilles de broderie Blackwork, que Nadine avait l'intention de broder, les cotons, la toile et aiguilles appropriés. Et quelques cartes postales de notre région.

Je vous mets ci dessous une petite photo de mon envoi à Nadine.

Voici mon envoi.

Voici mon envoi.

Bonne après midi .

Bisous Martine.

Voir les commentaires