Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Photos du jardin.

 

Coucou,

 

Quelques photos de mon jardin qui nous a donné une très belle production de fruits et légumes depuis ce printemps. En effet malgré la chaleur de cet été, nous avons eu de merveilleuses récoltes et  nous avons pu faire de délicieuses confitures et conserves. 

Nous avons cueillis une grande quantité de tomates et courgettes pour la préparation de bons gratins et de succulentes ratatouilles maison. Les tomates (de toutes sortes: Coeur de boeuf, Cornues, Italiennes, St Pierre, Cocktail....), courgettes, aubergines, poivrons, haricots, poirées, blettes, salades, potirons et les plantes aromatiques pour parfumer: thym, romarin, basilique, sariette, persil, menthe....

Hum, Hum Hum!!! que de bons produits qui ont muris au soleil. Quel arôme!!! Le goût des bonnes choses quoi!!! Celà n'a rien de comparable aux fruits et légumes du super marché. Enfin, nous avons pu savourer de très bonnes et raffraichissantes salades, pendant les jours de grosses chaleurs......

   

                          Tomates DSC00072

                   

                         Tomates DSC09818 (2) 

 

                         Tomates cockail DSC09825  

 

                         Courgettes DSC09833  

 

                         Potirons DSC09818             

 

 

Voilà aussi le pêcher qui a craqué sous le poids des fruits. Ce pêcher a grandit tout seul, c'est un arbre que nous n'avons pas planté, il a poussé comme ça avec des noyaux du vieux pêcher qui se trouvait à cet endroit. Les fruits sont délicieux et nous ne sommes pas les seuls a les apprécier, les oiseaux et les guêques se sont également bien régalés.

 

                         DSC00244-copie-1

 

                         DSC00273

 


Voir les commentaires

Encore des cadeaux......

 

Bonjour,


Une petite carte que ma fille m'a offerte. Elle voudrait que j'adopte un petit chiot, alors tout les moyens sont permis, elle ne rate pas une occasion pour me le rappeler.

 

                               DSC09986                                                                                  

 

Bon, pour se faire pardonner de ses blagues ma fifille m'a offert ce joli porte-clé avec des moulins, qu'elle a ramené de Hollande.

Il est superbe, je l'adore, je te remercie infiniment.

 

                         DSC00049

 

 

 

 

Voir les commentaires

Cartes postales et dés reçus.

 

 

Bonsoir,


Je vous remercie infiniment toutes chères brodeuses, pour vos gentilles cartes postales, les échanges de dés et tous vos messages chaleureux qui me motive énormément.

 

Merci à Yanick de Belgique pour sa magnifique carte postale de Namur et pour l'échange de dés que nous avons fais, je vous montre ci dessous.

 

                           DSC09849

 

 

1er dé: Obernai dans le bas Rhin.

une face:

                                  DSC09926.JPG

 

l'autre face:

                                  DSC09932.JPG

 

 

2ème dé: l'Arc de Triomphe à Paris.

 

                                  DSC09896.JPG

 

 

 

Une très jolie carte qui vient du sud, qui nous amène un peu de soleil pour les prochains jours.

Merci a toi Carole pour ta carte et pour ton magnifique dé de Provence.                 

 

 

                          DSC09914

 

 

                                 DSC09923.JPG

 

 

 

Pendant mes vacances nous sommes allés en ballade à Aix les Bains. Donc comme vous le voyez j'ai fais une petite halte "dés a coudre", j'ai pas pu me retenir.

1er dé: il représente le lac. Aix les bains est une ville Savoyarde très touristique, c'est une ville thermale et son lac est le plus grand de France.

 

                                  DSC09984.JPG

 

 

2ème dé: il représente un couple Savoyard vêtu d'un costume d'autrefois.

une face:

 

                                 DSC00058    

 

l'autre face:

                                 DSC00060

 

J'ai pas eu de chance, j'ai cassé ce dé. En le choisissant sur le présentoir dans le magasin, il m'a échappé et patatraque!!! le voilà parterre et sur le carrelage ah! ça ne pardonne pas. Le voilà cassé en plusieurs morceaux. La vendeuse n'a même pas eu l'amabilité de me faire une remise. Greuh greuh!!! J'étais quand même en colère. Bon c'était de ma faute, elle n'était que la vendeuse s'en doute et pas la patronne du magasin, donc elle ne pouvait pas décider. J'ai donc bien ramassé les morceaux et une fois recollés c'est maintenant presque invisible. Je serais plus prudente à l'avenir......

 

 

Voir les commentaires

Me voilà de retour!!!

 

Bonjour à toutes et à tous,


Après quelques jours de congés me voilà de retour parmis vous. C'est avec une grande joie que je reprends contact avec vous toutes mes chères amies blogeuses. J'espère que vous avez passé de très bonnes vacances ensoleillées, mais que la chaleur ne vous a pas trop fatigué. Et pour celles qui ne sont pas encore de retour je vous souhaite de belles journées de loisirs et de broderies avec un très beau temps.

Pendant ces vacances j'ai été bien gâté, j'ai en effet eu des échanges de dés, j'ai reçu des cartes postales et quelques petits cadeaux de retour de vacances. Je vous montrerai celà, mais peut être pas tout aujourd'hui.

Tout d'abord, ma fille m'a offert un joli petit sac qu'elle a crochetté. Je ne serais pas vous dire le point qu'elle a employé. Je n'y connais strictement rien en crochet. Il me plait infiniment, je m'en sers pour mon petit nécessaire de toilette, pas de maquillage, car je ne me maquille pratiquement pas.

Vous pouvez voir que le petit sac se ferme avec un petit cordonnet qui coulisse dans des boutonnières formées dans le tricot et il es noué sur le devant. Il possède une petite anse sur l'arrière, une bretelle un peu plus longue qui passe de chaques côtés dans une ganse. Cette bretelle est fixée avec 2 boutons en bois. Sur le devant en application, une mini poche pour finir la décoration.

 

Merci encore à mon adorable grande fille pour ton magnifique cadeau.

 

                         DSC09622

 

                                              DSC09631.JPG

 

 

Voir les commentaires

Vive les vacances

 

Bonjour,

Je mets mon blog en pause pour quelques jours de congés.

Mais rassurer vous je ne suis par très loin et je reste quand même en contact.

Bonne journée. 

Bisous a toutes.

Martine.

Voir les commentaires