Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visite de Chambéry.

 

 

Bonjour,

 

Le Week End dernier nous sommes allés à Chambéry. Nous avons visité la ville, que nous connaissons déjà assez bien, mais il y a toujours quelque chose de nouveau a découvrir. Donc ballade au centre ville, les boutiques, les vieilles ruelles, les arcades, la Fontaine des Eléphants. Puis c'est l'heure du déjeuner alors une petite pause dans un bon restaurant près du théatre.

L'après midi est consacré à la visite du musée Savoisien. Il est super intéressant avec les anciens outils et métiers d'autrefois, les anciens costumes savoyards, et pleins d'anciens objets retrouvés lors de fouilles archéologiques en Savoie. Une petite expo sur la dernière guerre. Une partie est aménagée pour les enfants avec des explications plus ludiques afin de retracer la vie d'autrefois jusqu'à nos jours.

L'entrée du musée est gratuite, il est ouvert tous les jours sauf le mardi et jours fériés, de 10h à 12h et 14 à 18h au Square F.de Lannoy de Bissy à Chambéry en Savoie.

Je l'ai trouvé très instructif et comme il parle de notre région celà permet de trouver des renseignements que l'on ne trouvera pas ailleurs.

 

Musée Savoisien de Chambéry:

                DSC00414 - Copie

 

 

 

Nous avons visité ensuite la cadédrale St François de Sales qui est juste derrière le musée. J'ai été en admiration devant les imposantes fresques au plafond et sur les murs. En faite ces fresques sont en trompe l'oeil. On s'y tromperait c'est le cas de le dire, tellement elles font réelles. On nous a précisé que ce sont les plus grandes fresques d'Europe.

                        DSC00429

 

 

Nous avons ensuite fait quelques courses dans les magasins. 

J'ai acheté 2 dés de chambéry, que vous pourrez voir ci dessous.

 

 

1er dé qui représente La Fontaine des Eléphants.

                  DSC00557.JPG

 

 

 

Le 2ème dé: La croix de Savoie/ Chambéry.

Une face: 

                DSC00569.JPG

 

L'autre face:

                DSC00578.JPG

 

 

Je vais mettre prochainement d'autres photos de Chambéry . Vous pourrez les admirer dans le dossier "photos diverses", à la page d'accueil de mon blog en bas à  gauche.

Bonne soirée à toutes.

 



T
COUCOU<br /> Je te remercie pour ton gentil message,<br /> Je vais prendre le temps de visiter ton blog ces jours ci, hier j'ai juste aperçu la 1ère page. Ta minette t'as fais de très beaux chatons. J'adore les animaux, mais je n'en plus pour<br /> l'instant.<br /> Je vais m'inscrire à ta New's,je pourrais suivre l'édition de tes articles.<br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> Gros bisous.<br /> Martine.
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> Une petite balade bien agréable sur ton blog ou j'ai pu admirer une magnifique collection de Biscornus et de belles photos qui me rappellent d'agréables souvenirs.<br /> <br /> Bien sûr, j'ai craqué sur tes 2 biscornus avec des nounours !!!<br /> <br /> Belle journée à toi et à très bientôt...<br /> <br /> Je m'inscris à ta news pour suivre tes créations...<br /> <br /> Bisous...
Répondre
T
Ah alors tu es prévenu lorsque que je publie un nouvel article. D'accord alors je vais m'inscrire a ta New's. Je pourrais savoir qu'en tu publie.<br /> Bises. Martine
Répondre
M
superbe visite et super j'ai eu ta new's !
Répondre