Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les oiseaux

 

 

Bonjour,

 

Aujourd'hui le temps a changé, le ciel s'est assombri et il va très certainement pleuvoir. Un temps pour s'occuper à l'intérieur de la maison. J'ai aligné quelques petites croix et j'ai terminer la finition de ma broderie "Needles".

 

Hier avec le beau temps que nous avons eu, j'ai réalisé quelques photos. Je vous donne de bonnes  nouvelles de mes petits protégés que je nourris et que j'aime admirer tous les jours.

Voici quelques photos.

 

 

DSC02346---Copie.JPG

 

 

DSC02340.JPG

 

 

Les baies du buisson de cotoneaster dont les oiseaux sont très friands.

 

DSC03042.JPG

 

 

Bonne soirée.

Bisous. Martine.

 


 

MYGABEILLE 11/02/2013 23:15

j'adore ton nichoir fabrication maison je parie ? bravo il est fort pratique !! as tu des habitants a l'intérieur ?

titoune 12/02/2013 09:55



Oui c'est mon mari qui l'a fabriqué (c'est le 2ème qu'il construit). Je nourris les oiseaux l'hiver lorsqu'il fait froid et qu'il y a de la neige ils ne trouvent plus grand chose a manger et au
printemps ils vont venir nicher dans la petite maison (le trou d'entrée et en principe prévu pour les mésanges), les autres oiseaux préfèrent les haies et les arbres pour construire leurs nids.
Les mésanges aiment bien les nichoirs et les maisonnettes. J'adore en ce moment observer le va et vient incessant de toutes sortes oiseaux qui viennent nous faire un petit coucou.


Bonne journée.


Bisous. Martine.


 


 



catherine 01/02/2013 06:39

Merci pour ces belles photos.....Je suis une fan des oiseaux, depuis mon enfance j'en ai toujours eu chez moi : canari perruche j'adore leur chant, leurs mimiques.... Depuis le 10 décembre mon
vieux Wilfrid (perruche) est mort donc plus de pioupiou heureusement il y a a ceux de l’extérieur qui tournent dans le jardin Bisous pluvieux

titoune 01/02/2013 14:13



 Coucou Catherine,


Oui, les oiseaux c'est très agréable de les observer, ils sont si naturels et droles parfois. J'aime leur chant qui nous apporte tous les jours de la joie, sauf les jours de pluie bien sur.


J'ai que des oiseaux des champs et des bois mais ils deviennent très vite moins sauvage quand on leur donne de la nourriture.


Dommage que tu ai perdu ton Wilfrid, est que tu vas en reprendre un autre?


Nous aussi on a un temps très pluvieux depuis hier dans la soirée. Sinon les 2 derniers jours nous avions du soleil et air de printemps.


Je te souhaite un très bon après midi.


Bisous. Martine.


 



La Pie Kikou 31/01/2013 23:25

dans le jardinet derrière mon bureau, il y a une nuée de petits oiseaux qui connaissent la maison, je leur donne des graines et plein de petites douceurs, du coup, quand je déjeune le midi c'est un
grand plaisir de les voir et de les entendre!

titoune 01/02/2013 14:32



C'est bien de t'occuper des petits oiseaux. En échange ils nous égayent de leur piaillements et de leur chant mélodieux tout au long de la journée.


Bisous. Martine.