Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES CERISES

 

   

Bonjour à toutes,

 

J'espère que vous avez passé un bon week end. Comme le temps n'était pas très beau, je me suis trouvé une bonne occupation. Entre quelques averses de pluie et pendant les trop rares apparitions du soleil nous avons cueilli les belles cerises de notre cerisier. 

Avec l'aide de ma fille, mon mari et  ma soeur, nous avons décidé de concocter de merveilleuses confitures de cerises. Nous avons donc passé notre dimanche après midi a dénoyauter les cerises et a remuer avec amour cette délicieuse potion.

Je suis assez bonne cuisinière et j'adore mitonner de bons petits plats pour ma famille. Pour ma cuisine traditionnelle je préfère, des plats relativement  simples à base de produits alimentaires essentiellement de saison, les plus naturels possible et donc les plus gouteux.


                        2611                                                      

                                            2617

 

                                            2599 

                         

                         2610               

                                                                          

 Quelle belle récolte n'est ce pas?

                       

                         DSC08751-copie-1                                                                                                                                         

                         2676      

 

                         DSC08763

 

                        DSC02645-copie-1

 

 

Hum quelle délicieuse odeur!!!


                       DSC02582

 

                              DSC08783 

 

                      DSC08850-copie-1

 

 

Miam Miam.......

Après le travail, c'est la pause gouter avec une belle récompense......

           

                       DSC08765-copie-1

 

                     

J'ai eu un immense plaisir a confectionner toutes ces délicieuses confitures qui feront plaisir à toute la famille et aux amis. Je garde en mémoire le délicieux parfum de la cuisson des fruits avec le sucre. Le bouillement de la confiture dans la bassine avec ces différentes et belles couleurs roses foncées qui virent ensuite au rouge carmin avec de magnifiques nuances.

Bonne journée à toutes et bonne broderie.

A bientôt pour tous vos commentaires, je me ferais un grand plaisir de vous répondre.

 

 

L
Comme tu dis, belle récolte et ta confiture a l'air délicieuse.<br /> Garde les noyaux, tu pourras te faire des bouillottes !<br /> Bizou
Répondre