Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Broderie blanche

 

 

Bonjour,

 

Je fais un essai avec la broderie blanche.

C'est une broderie qui ressemble un peu à la broderie Richelieu et à la broderie hardanger. On peut réaliser différents points qui feront parfois un ajourage dans le tissu.

 

                         DSC05662

 

 

J'ai brodé le coeur sur une toile de lin écrue pas trop fine env.12 fils au cm, il faut que l'on puisse compter facilement les fils. J'ai pris du coton blanc n°25 que j'utilise pour la broderie Richelieu.

Je commence par tracer le coeur, le plus droit possible par rapport à la trame du tissu car comme vous le voyez sur la photo les 2 parties hautes du coeur ne sont pas égales. Enfin je crois qu'on pourra arranger celà par la suite.  J'ai brodé un rang de point de chainette a l'intérieur puis un rang de point de corail sur l'extérieur (les 2 rangs bien serrés l'un contre l'autre). Pour faire ce contour j'ai employé le coton n°25. Ces 2 rangs de broderie serviront a  stopper les fils que je couperai. Ensuite je vais tirer les fils. Je pars du milieu pour commencer a couper les fils. Donc je coupe et je tire un fil et j'en laisse 3, etc...et je continue de même dans l'autre sens du tissu.

Voir la photo ci-dessus. 

 

Lorsque j'ai fini de tirer les fils dans les 2 sens, je brode les fils restants avec le coton n°25.

J'entoure 2 fois les 3 fils restants puis je passe entre les autres fils. Je fais des lignes dans un sens puis dans l'autre, afin de former des carrés. Voir sur les photos jointes. Enfin, je fais une croix dans le centre de ces carrés. 

Voir photo ci dessous.

 

                           DSC07350

 

 

La broderie de plus près.

 

                           DSC07390

 

                           DSC07390 - Copie

 

 

Je vous montre la suite demain.Je vous souhaite une bonne soirée.

 

 

 

 

N
Comme c'est beau!!!!
Répondre