Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Sal " Square Magic of Colors"

 

 

 

Bonjour,


J'ai commencé le SAL "Square Magic of Colors" de Banu Demirel (qui est disponible sur Cyberstichers) que Claire nous propose de broder toutes ensemble sur son blog.

Merci à toi Claire pour les jolies grilles que tu nous transmets fréquemment.

Ce modèle est composé d'un mélange de Blackwork et points de croix. J'ai brodé sur de la toile étamine beige avec les coloris donnés sur le modèle, coton mouliné DMC vert n°562, bleu 3807 et violet 553. Je suis très impatiente de continuer cette magnifique broderie qui me plait énormément.

Je vous montre aujourd'hui la 1ère étape du SAL.

A vendredi pour la suite et la 2ème étape.


 

DSC04555.JPG

 

   

Je vous souhaite une très bonne journée.

Bisous.  Martine.

 

 


Voir les commentaires

SAL" Riquiqui"

 

 

Bonjour,

 

Je vous souhaite un bon lundi à toutes. J'espère que votre journée sera ensoleillée. Chez moi, le temps est couvert avec un vent froid depuis quelques jours, mais pas de pluie, c'est déjà bien.

Je me suis inscrite au Sal "Riquiqui" sur le blog de CARMELA. Je vois que nous sommes très nombreuses a broder cette magnifique  broderie. Merci Carmela pour l'organisation de ce SAL c'est très gentil a toi, la grille est très jolie et les coloris magnifiques.

J'ai utilisé les cotons suivant: rose clair 3354, rose foncé 3687, vert 3346 et marron 3862. La grille comporte 64 points de largeur et 69 pts de hauteur.

Je viens de voir sur ton blog que tu as déjà publier  la 2ème étape.

Oulala!!! je suis un peu en retard, surtout que je dois aussi broder le SAL de Claire, mais là je vous en parle plus tard.

 

Je vous montre la 1ère étape du SAL "Riquiqui".


 

DSC04516.JPG

 

Bonne journée.

Bisous. Martine.

 

 

 

Voir les commentaires

Une petite poulette.

 

 

Coucou à vous toutes,

 

Les fêtes de Pâques sont passées. Le temps n'est pas formidable ces derniers jours. Les beaux jours, le soleil et la chaleur se font attendre.

Comme  j'adore les poules, je vais vous mettre un peu de couleur sur mon blog. Alors je vous montre la photo d'une petite poulette. C'est ma soeur qui me l'a offerte, elle est super mimi, j'adore ses couleurs printanières.


 

DSC04307.JPG

 

 

Je vous souhaite une très bonne soirée et une douce nuit.

Bisous. Martine.

 

 

Voir les commentaires

Coussinet "Petit minou rouquin"

 

 

 

DSC00129---Copie--4-.JPG

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai réalisé une petite broderie "chat/coeur" que j'ai trouvé sur le blog de La pie Kikou c'est une grille de Cachounette. Cette grille est passée de blog en blog, vous avez pu voir la réalisation chez bien d'autres copinettes.

Je n'ai pas pris les mêmes coloris que sur le modèle, j'ai choisis de le broder dans une teinte de roux. J'ai brodé avec 2 fils de coton mouliné DMC, un rouge/rouille n° 355 et noir n°310, et sur de la toile Aïda de 7 points au cm.

Ensuite j'ai décidé de confectionner un petit coussinet doublé d'un tissu rayé de plusieurs tons de rouille/marron/vert. Et voilà un nouveau petit coussinet, qui servira lors d'un prochain cadeau a offrir.

 

Les photos du petit coussinet "Chat roux".

 

La broderie de près.

 

DSC04389.JPG

 

Le petit coussinet. 


DSC04390.JPG

 

Le dos du coussinet.

 

DSC04403.JPG

 

 

Bon après midi à toutes. Je vous souhaite de très bonnes petites croix.

Bisous. Martine.

 


Voir les commentaires

2 nouveaux livres

 

 

 

DSC04037.JPG

 

 

 

Bonjour,

 

Je me suis achetée un livre de broderie " Un week end à la campagne" il s'agit de broderie au point de croix, de "Stéphanie Beillouin", la créatrice "Picoti Picota".  

J'adore ces petits animaux, personnages et paysages campagnards. J'ai les mains qui me démangent déjà de réaliser une petite broderie.

Voici une petite photo du livre en question.

 

 

DSC02185.JPG

 

 

 

A l'occasion de mon anniversaire ma fifille m'a offret ce livre, elle a vu juste en m'offrant ce magnifique livre de Blackwork de "Lesley Wilkins". C'est aussi grace a Fabienne notre amie Bouguignonne que j'ai eu ce livre, elle m'a encouragé a me le procurer en m'envoyant quelques pages de son contenu, pour me faire envie (la coquine elle a bien eu raison), je te remercie Fabienne, il est superbe ce livre. Il regorge de Samplers et de frises exeptionnels. Je n'ai plus qu'a me mettre à l'ouvrage. Ouhlala!!! les journées ne vont pas être assez longues pour faire tout ce que j'ai envie de réaliser.

 

 

 

DSC04349.JPG

 

 

Je vous souhaite une très bonne journée qui j'espère sera ensoleillée..

Bisous. Martine.

 

 


Voir les commentaires

Finitions de mes broderies.

 

 

Bonjour,

 

J'ai fais la finition de 2 petites broderies que j'avais terminé il y a quelque temps.

La broderie coeur que j'ai trouvé sur le blog de Delphine39. J'ai réalisé un petit coussinet avec une dentelle tout autour et je l'ai doublé avec un tissu mouchetté rose clair et un rose plus foncé.

Merci infiniment Delphine pour cette petite grillette, j'ai eu un immense plaisir a l'a broder et a réaliser ce joli petit coussinet.

 

 

DSC04155.JPG

 

DSC04178.JPG

 

La broderie de plus près.

 

DSC04000

 

 

 

 

Et une autre broderie.

 

C'est la broderie Blackwork "Tangeld Trame" de Valérie Warner. Nous avions brodé toutes ensembles le Sal que Claire nous proposais. J'ai quand même (avec un peu de retard) terminé la finition de cette broderie.

Merci beaucoup Claire pour ton organisation de ce nouveau SAL.

 

Pour réaliser ce mini tableau, j'ai d'abord entoilé la broderie afin de lui donner plus de tenue. Puis j'ai entouré la broderie, fais la doublure et formé 2 petites pattes pour la  suspension; avec un tissu dans des tons coordonnés de rouge foncé.

Je suis assez contente de mes réalisations.

 

 

DSC04200.JPG

 

DSC04198.JPG

 

 

Je vous remercie encore Claire et Delphine pour m'avoir permis de réaliser ces 2 petits ouvrages. Pour l'instant je les ai rangé  dans ma boite à trésor en attendant de trouver l'occasion d'un futur cadeau.

Je vous souhaite à toutes une très bonne journée.
Bisous. Martine.

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires