Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Suite carte de voeux

 

 

Voici la  carte de voeux que j'ai envoyé à ma binome, lors de la ronde que nous avions organisé sur le blog de Manou. La copinette a qui j'ai fais parvenir ma carte c'est: Michelle  de la Vienne, vous pouvez voir son magnifique  blog en cliquant sur son nom.

J'ai réalisé cette petite broderie toute simple en monochrome, que j'ai ensuite encadré avec une feuille cartonnée et j'ai rajouté quelques étoiles pour la décoration.

   


 

DSC02739.JPG

 

 

Je vous souhaite à toutes une très bonne journée.

Bisous. Martine.

 

 


Voir les commentaires

Carte de voeux.

 

 

Bonjour,


Quelques photos de carte de voeux .


Il y a quelques temps Manou a organisé  un envoi de carte de voeux sur son blog. Comme Manou a toujours plein de bonnes idées, elle nous a suggéré de faire une chaine pour l'envoi de ces cartes, c'est a dire que d'après la liste des inscriptions nous devions envoyer une carte à la copine suivante et on devait donc recevoir une carte de la copine qui nous précédait.

La copinette qui m'a envoyé la carte de voeux c'est Catherine. Je vais vous montrer la très jolie carte que j'ai reçu, elle l'a réalisé elle même, elle est magnifique. J'étais très heureuse et je te remercie encore Cathy, tu es gentille et très sympathique. Catherine n'a pas de blog, donc je ne pourrais pas vous donner son adresse, mais elle vient régulièrement visiter le mien et me laisse toujours de très gentils messages.


 

 

DSC03116.JPG

 

De plus près.

 

DSC03130

 

 

 

Catherine a rajouté plein de petites décorations sur sa carte, elle a eu de très bonnes idées. La carte me plait beaucoup je l'a trouve vraiment adorable.

Je vous laisse admirer tous les petits détails.


 

DSC03109

 

DSC03105.JPG

 

DSC03096.JPG

 

 

Et même le timbre qui a été bien choisit pour l'occasion.


DSC03101.JPG

 

 

Cathy, je te remecie encore et te fais de gros bisous.

Martine. 



Voir les commentaires

La broderie SAL Blackwock "Simple Flowers" 4ème étape.

 

 

Bonjour,

 

Je viens de finir la broderie cet après midi. Il me reste maintenant la finition, je vous montre  ma réalisation terminée début de semaine prochaine.

Je vous souhaite à tous et à toutes un très bon weekend.

Bisous. Martine.

 

DSC03156.JPG

 

 


Voir les commentaires

SAL Blackwork "Simple Flowers" 3ème étape

 

 

 

 

Bonjour,

 

Depuis hier j'ai un peu avancé  la broderie  Blackwork "Simple Flowers"  SAL que Claire a organisé. J'essaie de rattraper mon retard vu que j'ai commencé bien après vous toutes.

Je vous montre une petite photo du travail que j'ai réalisé. 

Cet après midi je vais continuer les fleurs dans les  2  angles de chaque côté dans le bas.

Je me languis un peu de terminer cette broderie qui est très agréable, l'ouvrage avance vite et l'aspect est d'une grande finesse.

Bonne broderie à toutes.

Bisous. Martine

 


DSC02967.JPG

 

 

Voir les commentaires

Les oiseaux sous la neige.

 

 

 

 

Un petit article pour vous montrer quelques photos des oiseaux et de la neige.

 

J'ai pris quelques petites  photos des  oiseaux sous la neige. Les oiseaux avaient du sentir le mauvais temps qui allait venir. Hier matin il y avait un ballet incessant d'oiseaux qui venait se nourrir à la mangeoire. Ils n'avaient même pas peur de tous ces flocons qui sont tombés pendant toute la matinée.

Je nourris mes petits protégés pendant l'hiver, dès qu'il fait froid et surtout lorsque la neige recouvre le sol et les arbres. Les oiseaux n'ont alors plus de nourriture et ils peuvent mourir de froid et surtout de faim n'ayant plus de quoi survivre.

Je peux observer toutes sortes d'oiseaux: les merles et merlettes, les moineaux (ce sont les plus nombreux), mésanges charbonnières et mésanges bleues, rouge gorge, pinsons, tourterelles, les pies, j'ai également aperçu un pic vert et un pic Epeiche. Enfin j'ai vraiment beaucoup d'oiseaux de toutes sortes.

Mon mari "Monsieur Titoune" vient de leur fabriquer une nouvelle maison. Cette petite maisonnette que nous avons suspendu a un arbre sert de mangeoire et de nichoir. Nous l'avons installé juste avant Noël et 2/3 jours après, les oiseaux ont déjà trouvé leur nouvelle table avec le couvert.

Par contre je ne suis pas sur que le nichoir servira déjà cette année. Il faut le temps que les oiseaux viennent visiter l'appartement et surtout qu'il leur plaise. C'est un " petit nid" qui convient bien aux mésanges elles nichent en effet dans les boites aux lettres, nichoirs dont le trou de l'entrée et calculer suivant leur taille.

Je leur souhaite la bienvenue dans leur nouvelle maison.

 

 

DSC02748

 

DSC02762

 

DSC02768

 

DSC02753

 

DSC02756

 

DSC02763

 

DSC02754

 

DSC02797

 

DSC02807

 

DSC02835

 

DSC02796

 

DSC02793

 

DSC02775

 

DSC02834

 

DSC02872

 

DSC02809

 

 

 

Voir les commentaires

La broderie SAL Blackwork "Simple Flowers" 2ème étape.

 

 

Bonjour,

 

Eh oui! hier il a neigé toute la matinée. Nous avons eu encore 10/15 cm de neige. L'après-midi la neige a quand même cessé de tomber, j'ai pu mettre le nez dehors. Comme le matin je suis restée enfermé j'ai continué la broderie SAL Blackworck "Simple flowers" que Claire a organisé. Je suis très contente l'ouvrage avance assez rapidement. J'aime bien cette broderie, l'aspect est d'une très grande finesse. Je suis impatiente de continuer et même de terminer cet ouvrage.

 

Un aperçu de la 2ème étape:


 

DSC02819.JPG

 

 

Je vous souhaite une très bonne journée à tous et à toutes.

Bonne broderie à toutes les brodeuses.

Bisous. Martine.

 


 


Voir les commentaires

SAL "Simple Flowers"

 

 

Bonjour,

 

Une petite broderie que Claire nous proposait de réaliser depuis début Janvier sur son blog. Claire a fait paraitre ce petit SAL" blackwork" avec" Simple Flowers" de Valérie Warner.

Vous pouvez voir plusieurs réalisations de cette broderie sur le blog de Claire, toutes aussi jolies les unes que les autres. Nous avions le modèle mais à nous de choisir le tissu et "le ou les" coloris de cet ouvrage.

J'avais déjà remarquer des modèles de "Blackwork" et je n'avais  jamais essayé ce genre de broderie. J'ai tout de suite été en admiration devant ce modèle et je me suis donc lancée hier dans cette réalisation. Cette broderie me plais énormément et me change un peu des petites croix du point compté.

J'ai utilisé de la toile de coton étamine beige-crème et  j'ai brodé avec 1 fil de coton mouliné violet un peu foncé.

 

Voici donc la 1ère étape:

 

 

DSC02790.JPG

 

 

A demain pour la suite .....

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Bisous. Martine.

 


Voir les commentaires

Carte "Bonne année"

 

 

Bonjour,

 

Je vous souhaite un très bon lundi et une bonne semaine à tous et à toutes. J'espère que vous avez passer un très bon week end, malgré le froid qui règne dans certaines régions.

 

J'ai réalisé une petite broderie que Delphine39 nous proposait de réaliser à l'occasion de la nouvelle année. Vous pouvez lui rendre visite sur son très joli blog en cliquant sur son nom. Vous pourrez également admirer toutes les broderies des copinettes sur le blog de Delphine car elle va les faire paraitre au fur et mesure des envois.

 

Voici le modèle proposé:

 

Capture-plein-ecran-01012013-232957.bmp-copie-1

 

 

La petite carte que j'ai brodée.

 

DSC02741.JPG

 

Et de plus près.

 

DSC02716

 

 

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne broderie.

Bisous. Martine.

 

 

Voir les commentaires

Petits cadeaux

 

 

Bonsoir,

 

Quelques petits charms dont je n'ai pas pu résister d'acheter. Ils sont tous magnifiques, je les adore Ils vont bien vite rejoindre ma boite à trésor, en attendant que je leur trouve une place lors d'une petite création.

  DSC02477.JPG

 

 

 

Une nouvelle petite paire de ciseaux pour la broderie. Je vais l'a ranger dans ma boite à couture, elle me servira pour les découpes très précises de fils lors de la réalisation de broderie Hardanger.

 

Le recto:

Recto--DSC02488.JPG

 

 

Le verso:Verso DSC02493

 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne soirée.

Bisous. Martine.

 

 

 


Voir les commentaires

Ma tirelire

 

 

 

Bonjour,

 

Depuis ce début d'année j'ai pris une sage décision. C'est Manou qui m'a donné l'idée, vous pouvez voir son très joli et sympathique blog en cliquant sur son nom.

L'idée était de se fabriquer une tirelire, afin d'économiser un peu d'argent tout au long de l'année pour ensuite se faire plaisir, ou offrir des cadeaux.

J'ai donc cherché une boite (c'était une boite de chocolat que j'avais mise de côté) qui me servira de tirelire. Je vais mettre tous les jours ou toutes les semaines une petite somme afin de faire de petits cadeaux aux gens que j'aime et aussi de m'acheter quelques petites fournitures de broderies qui me manque. J'ai bien commencé pour l'instant je mets régulièrement tous les jours quelques piècettes depuis le 1er Janvier. Depuis je n'ai pas compté, je le ferais suremment environ tous les mois, je verrais quand il y  en aura un bon petit tas.

Je vous montre une photo de ma tirelire ci dessous.

 

 

DSC02169.JPG

 

 


Voir les commentaires