Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les petites poulettes sacs à sacs.

Bonjour,

Je me suis lançée dans la couture et j'ai confectionné des petites poules sacs à sacs pour mes amies du club de broderie. Un petit cadeau tout simple, parfois bien utile et qui décore la cuisine.

Pour celles qui ne connaissent pas cette expression, j'appelle "sacs à sacs", un petit sac qui permet de ranger les différents petits sacs de courses ou autres.

Je dois dire que pour moi il est surtout en décoration dans ma cuisine.

Voici les petites photos:

Les 5 petites poulettes (1).

Les 5 petites poulettes (1).

Les petites poulettes (2).

Les petites poulettes (2).

Petite poulette (3).

Petite poulette (3).

Petite poulette (4).

Petite poulette (4).

Petite poulette (5).

Petite poulette (5).

Ma petite poulette installée dans ma cuisine (6).

Ma petite poulette installée dans ma cuisine (6).

Ma petite poulette installée dans ma cuisine(7).

Ma petite poulette installée dans ma cuisine(7).

Qu'en pensez vous???? J'ai bien aimé coudre toutes ces petites poules.

J'ai utilisé des tissus que j'avais au fond de mon placard, je n'ai malheureusement pas beaucoup de tissus et j'ai fais avec ce que j'avais. Les ailes, la crête et les yeux sont en feutrine, mais on peut aussi les réaliser en tissus.

Je vous souhaite une très bonne journée ensoleillée.

Bisous. Martine.

J
Bonjour, je visite votre site car je voudrais me lancer dans la couture et il n'y a personne autour de moi pour m'aider. J'aime votre sac à sac. J'ai bien trouver un gabaris chez les bricoles de SO, mais comment je fais ? il est en deux parties et je ne comprends pas tout. Amitiés
Répondre
T
Bonjour Joëlle, <br /> Excusez moi pour le retard a vous répondre mais en ce moment je ne suis pas très ordi et blog, mais plutôt jardinage.<br /> Pour réaliser le sac à sac je ne me rappelle pas ou j'ai pris le modèle, mais il est super simple a dessiner.<br /> Le corps et la tête sont en un seul morceaux de tissus, que vous devrez couper en double pour les 2 faces. Pour la crête et les ailes j'ai pris de la feutrine assortie au tissus, et 2 épaisseurs de feutrine pour que ce soit plus rigide.<br /> J'ai fais une piqure tout au bord pour rassembler ces parties ( ailes et crête).<br /> J'ai broder les yeux de chaque coté et passer une élastique dans un petit ourlet au bas de la poulette afin de former une ourverture.<br /> Voilà, j'espère que ces renseignements vous aideront, sinon n'hésitez pas a me contacter. Je vous souhaite une très bonne couture.<br /> Amitiés. Martine.
C
maintenant je sais ce que c est un sac à sacs car tu me l'avais expliqué si tu as le modèle je suis preneuse et je pense qu'à mon club elles vont adorer et j'admire le clin d 'oeil pour ton accroche "coq " c estMartine ça mais je suis comme ça aussi j 'ai le lutrin pareil mais moi ce sont les oies tu la vu avec ma broderie "les poules mouillées" au plus on se connait et plus je t'apprécie tu es mon double près de Chambéry on aime vraiment les mêmes choses au fait ma prochaine broderie hardanger c est ton sac je dois recevoir le tissu aujourd 'hui pas facile de trouver du tissu bellana je t'embrasse
Répondre
T
Coucou Maryse. Bon courage pour ton sac en hardanger , je suis impatiente de voir ton avancée. Je t'envoies le modèle des poules la semaine prochaine c'est promis. En ce moment je fais une petite pose, çà fait du bien.<br /> Gros bisous. Martine
L
adorable et rigolote tes petites poulettes sacs à sacs.<br /> comme tu dis ça peut faire un joli kdo<br /> bonne journée bises
Répondre
T
Merci Christine, les copines du club ont été très contentes, j'en referais plus tard.<br /> Bonne soirée. Bisous. <br /> <br /> Martine
B
Cc, trop mignonnes tes petites poules et quelle bonne idée, ça peut faire de jolis cadeaux bien utiles, bravo à toi<br /> Bise et bonne soirée
Répondre
T
Merci Brodi, çà fait des petits cadeaux qui font toujours plaisir.<br /> Bonne soirée. Bisous. <br /> <br /> Martine
M
Bonjour Martine géniales ces petites poules le tuto m 'intéresse aussi (tout ce qui est poule en fait lol) il est beaucoup plus joli que le classique en effet toujours des difficultés pour lire les blogs( et écrire )!! bonne journée Michèle01
Répondre
T
Coucou Michèle, en fait j'avais trouvé le tuto sur un blog il y a déjà pas mal de temps je ne sais pas s'il exciste encore c'est le blog de So. Si tu ne trouve pas je veux bien t'envoyer le patron; dit moi.<br /> Bonne journée ensoleillée.<br /> Bisous. Martine