Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite surprise au fond de mon jardin.

Re Bonjour,

J'ai eu une belle surprise!!!!

Voyez ce que j'ai découverts sous les arbres début décembre, une petite colonie de champignons tous mignons qui ont poussé sous un pin. Je vois très souvent des champignons qui poussent dans ma pelouse, vu qu'avant c'était un champ ou paissaient des vaches.

D'habitude les champignons sont en petites touffes groupées mais là!!! mystère!!!

C'est bizarre, ils forment une ligne courbe qui a attirée mon attention et surtout ma curiosité. Est que ce sont des champignons de souche qui auraient poussé sur une racine d'arbre qui se trouve juste au dessous???? Quand pensez vous????

En tous cas comme c'est original, j'ai bien aimé prendre ces petites photos.

Vous pouvez faire un petit clic sur les photos.

Une petite surprise au fond de mon jardin.
Une petite surprise au fond de mon jardin.
Une petite surprise au fond de mon jardin.
Une petite surprise au fond de mon jardin.
Une petite surprise au fond de mon jardin.

Les champignons ci dessous, j'en ai souvent qui poussent près du jardin et je les connais, ici ce sont des mousserons et parfois j'ai des rosés des prés (champignons de Paris) et ils sont comestibles, mais les autres c'est la 1ère fois qu'ils poussent ici alors est ce qu'on peut les manger, je ne sais pas, en tous cas je ne me risquerais pas de faire l'omelette.

Les mousserons.

Les mousserons.

Très bonne journée à vous toutes.

Bisous. Martine.

B
Jai trouvee se genre dechampignon dans tout mon jardin.si on les touche on risque quelque chose?
Répondre
T
Je ne connais pas toutes les sortes de champignons, alors j'adore les observer mais en fait je ne mange que les chanterelles, bolets, cèpes, pied de mouton, que je cueille dans les forêts et si je ne suis pas sur de moi, je préfère m'abstenir.<br /> Vous pouvez demander dans une pharmacie ( je me suis déjà renseigné), certaines personnes sont vraiment expertes et ils sauront vous dire leurs noms et si vos champignons sont comestibles.<br /> Bonne journée. Martine.
T
Super c'est le chemin tracé pour que le Père Noël arrive chez toi ce soir!!<br /> Un jour j'ai eu une morille en bordure de terrasse!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
T
Alors je l'attend le père Nono, il aura peut être un petit paquet pour moi. Ah!!! peut être que tu habites vers des forêts, les morilles poussent surtout dans les bois.<br /> Bonne soirée et bon réveillon.<br /> Bisous. Martine.
C
bonjour c est bizarre moi aussi j ai souvent des champignons qui poussent au fond de mon jardin j 'attribue cela qu 'avant il y avait une petite riviere qui passait derriere le 'val&quot; j 'ai meme eu une fois des morilles que j 'ai fait voir au pharmacien mais je n ai pas ose manger et aussitot que j en vois je les retire pour mes chiens ca pousse en une nuit les champignons quand on dit qu un enfant pousse comme un champignon le terme est bien exact mais par contre je ne sais a quoi c est du on a coupe plusieurs arbres mais les souches sont toujours sous la terre est ce ca ? BISOUS
Répondre
T
Coucou Maryse, J'ai trouvé celà très étrange surtout qu'ils ont poussé en forme d'un petit chemin et en ligne courbe, alors qu'en général les champignons poussent en petites touffes. <br /> Bon réveillon et bonne soirée.<br /> Bisous. Martine.
T
Oh de jolis champignons, j'adore cette déco naturelle des pelouses ;-) <br /> Biosus
Répondre
T
Et oui une déco naturelle et en plus gratuite.<br /> Bisous. Martine
M
C'est rigolo.Bisous
Répondre
T
Oh oui!!! j'ai trouvé aussi celà très drôle et bizarre à la fois.<br /> Bisous. Martine